Originaire de Lille, Joëlle Rodenas a travaillé pendant près de 25 ans en centrale d’achat textile avant de se décider à mettre à profit cette expérience pour créer sa propre entreprise en Auvergne.
Elle s’est associée à un technicien de 25 ans d’expérience en fabrication d’enseignes et lettrage publicitaire afin de créer la société Auvergne Comm’Unique dans le Puy-de-Dôme puis l’Atelier Comm’Unique en Creuse, à Chambon-sur-Voueize.
Des solutions de communication sur-mesure pour les clients
Celui-ci est à la fois un studio de création et un atelier de fabrication. Joëlle et son technicien interviennent dans la conception, la fabrication et la pose d’enseigne mais travaillent également la stratégie publicitaire de leurs clients.
Ils peuvent ainsi leur proposer des solutions de communication en adéquation avec leur souhait et leur budget : panneau, bâche, totem, impression textile en sérigraphie, covering de leurs véhicules, enseigne lumineuse pour leur magasin.
Leur déménagement en Creuse et plus particulièrement dans la zone artisanale de Chambon était une réelle et belle opportunité après leur première installation à Bussières-près-Pionsat dans il y a trois ans.
Autonomie et réactivité
En effet, le local de 450 m ² racheté à Creuse Confluence est parfaitement adapté à leur production interne. Il leur a permis d’optimiser le parc machine. Il permet une parfaite autonomie pour une meilleure réactivité en matière de création des maquettes et logos.
Dans un souci de respect de l’environnement, l’atelier utilise les dernières technologies en matière d’impression, notamment le procédé d’encres latex.
Il s’adapte à chaque client, que ce soit au niveau local ou national via Internet.
article La MONTAGNE du 31 octobre 2020