Appeler
Impression Textile

Impression Textile

Impression Textile

Impression grande série textile : tee-shirt, sweat-shirt, doudoune, tote-bag …

L’impression sérigraphie textile vous permet une publicité efficace et péreine comme le marquage véhicule.

Nous sommes spécialites textile en grandes séries que cela soit pour de la publicité sur :

  • Tee-shirt
  • Sweat-shirt
  • Tote bag
  • Casquette
doudoune impression Sérigraphie textile Atelier Auvergne Comm'Unique Communication Publicité Création Fabrication Pose 23 Creuse 03 Allier 63 Puy de Dôme 87 Haute Vienne Clermont-Ferrand Vichy Montluçon Riom Chambon sur Voueize Limoges Pionsat Combrailles

communication multi-supports

N’hésitez pas à créer une unité avec votre Enseigne ou Marquage Véhicule

Vous avez un projet spécial ? Nous étudierons ensemble de la faisabilité de celui-ci alors n’hésitez plus !

Notre atelier de sérigraphie est équipé avec tout le matériel nécessaire pour imprimer votre publicité ou création graphique. Notre carrousel 6 couleurs permet une impression photo de qualité sur tout type de textile, coton ou polyester. Pour les séries à partir de 20 pièces, nous utilisons le procédé de découpe et de presse à chaud.

Qu’est-ce que la Sérigraphie ?

La sérigraphie est un procédé d’impression par pochoir. Contrairement aux pochoirs conventionnels (par ex. en papier), cette technique d’impression permet également de représenter des graphismes indépendants très détaillés. Cela est possible grâce à l’écran à travers lequel l’encre est pressée par la racle pendant le processus d’impression. Pour créer un tel pochoir, il faut un Cadre de sérigraphie, une émulsion photographique et une source lumineuse UV, ainsi qu’un modèle graphique, imprimé entièrement en noir sur un film pour l’insolation. Le cadre fait alors l’objet d’une insolation à l’aide du modèle créé. Ce cadre terminé ayant fait l’objet d’une insolation avec un motif propre permet ensuite d’appliquer le procédé sérigraphique à différents matériaux.

DOMAINES D’UTILISATION DE LA SÉRIGRAPHIE

Le procédé de sérigraphie peut être utilisé pour l’impression sur des supports très variés. Dans le domaine artistique, les impressions se font le plus souvent sur papier, carton et toile. Cette sérigraphie a accédé à la popularité principalement grâce à Andy Warhol, qui a créé un grand nombre de ses impressions d’art directement et avec peu d’accessoires grâce à des procédés sérigraphiques. La sérigraphie est aujourd’hui utilisée à grande échelle, principalement dans l’impression textile. Les textiles peuvent être imprimés en petites ou grandes séries avec des procédés manuels ou automatiques. Les textiles sont imprimés par ex. avec un carrousel de sérigraphie ou une grande machine de sérigraphie.

Qu’est-ce que le Flocage ?

Le flocage est une technique d’impression permettant de personnaliser des articles textiles, comme des vêtements de travail et des vêtements de sport (casquette, sweat, tee-shirt, maillot de foot…). Cette méthode, surtout utilisée pour les petites et moyennes séries, permet des personnalisations unitaires au sein d’une même commande (les maillots d’une équipe sportive, par exemple).

Le flocage peut convenir à vos attentes, notamment si les visuels à imprimer sont simples et peu colorés (pas plus de 3 couleurs). C’est également une excellente technique pour l’impression de textiles à personnalisation difficile.